Planification du travail indépendant

La planification d’entreprise est très importante avant d’en créer. Cela vous aide à saisir votre idée d’entreprise, à identifier le marché et également à fournir une description du fonctionnement de votre entreprise. Il doit contenir des informations sur ce qui est nécessaire pour démarrer, les clients et les objectifs pour l’avenir et surtout au niveau de financement. Ce plan d’affaires ne doivent pas être compliqués ou long même pour les petites entreprises. Ils servent à vérifier que tout se passe bien comme prévu. Ils sont particulièrement lorsqu’il s’agit d’obtenir un financement.

Formation et soutien des jeunes entrepreneurs

Le développement des possibilités de travail indépendant nécessite une planification et un soutien attentifs. Un soutien pour l’entreprise elle-même et pour aussi pour l’individu. La plupart des collectivités locales disposent d’agences de soutien aux entreprises qui peuvent apporter leur aide en matière de formation et de conseils. Nous disposons des formateurs expérimentés à Madagascar pour vous guider depuis votre décollage jusqu’à votre réussite. Nous offrons des programmes d’allocations pour aider les jeunes entrepreneurs à couvrir les frais de démarrage. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Enregistrement, impôts et prestations

Toutes les entreprises doivent être légales. Pour la plupart des gens, il s’agira d’une entreprise individuelle, mais d’autres pourront créer une société à responsabilité limitée ou une société d’intérêt communautaire. Il est également important de vérifier l’impact sur les prestations sociales lors de la création d’une entreprise. Nous aidons les indépendants à suivre les démarches pour la contribution ainsi que la préparation des dossiers à fournir.